Magic Land Dakar en 2023, ça donne quoi ?

magic_land_dakar_senegal_sunukids_3

Report : Magic Land Dakar en 2023, ça donne quoi ?

Je vous avais un peu présenté le parc Magic Land Dakar dans ce post. Mais j’avais envie de vous en parler un plus, surtout après la visite que l’on y a faite avec mon fils et deux de ces amis cette semaine.

Avec Tyron, nous avons découvert Magic Land en 2018, lors de notre première visite du Sénégal. En cherchant les activités à faire avec les enfants à Dakar, on tombe forcément sur ce parc d’attraction.

Magic Land Dakar se situe sur la Corniche de Dakar, près de la Cour Suprême de Dakar, pas loin de l’hôtel TerrouBi ou encore du marché Soumbédioune. On y accède facilement par taxi.

Nous y avions testé quelques jeux mais surtout la piscine. Et oui car Magic Land, ce n’est pas juste une parc d’attraction avec des jeux qui nous font tourner la tête, mais c’est aussi une grand piscine avec plusieurs bassins et toboggans. Je vous en ai déjà parlé ici.

J’en avais donc de très bon souvenirs.

Pour être franche avec vous, Magic Land c’est bien mais quand on voit l’état des jeux…. on se pose des questions. En effet, on voit qu’ils sont là depuis très très longtemps avec beaucoup de rouilles…. Ça fait un peu flipper quand même. Surtout après un accident qui a failli coûter la vie à une fillette en juillet 2022 (elle a été éjecté du manège de la chenille).

Depuis lors, j’avais dit à mon fils que l’on n’allait plus aller à Magic Land.

Après moult et moult supplications, je me décide de retester Magic Land. Le parc existe toujours et les attractions sont toujours en service. J’en ai donc déduis qu’il avait dû y avoir des rénovations ou peut être même une adaptation des normes de sécurité…du moins je l’espèrais.

Cette semaine, nous sommes donc retournés à Magic Land.

Les prix n’ont pas changé : 3000F par pers (enfants et adultes) qui vous donne le droit à 10 tickets par entrée. Pour chaque attraction il faut compter 2 tickets par enfant et 4 par adulte sauf pour les voitures auto-temponeuse qui demandent 4 tickets même pour les enfants.

Nous avons passé un après-midi au top dans le parc ! Il faisait beau, le parc n’était pas rempli donc les enfants ont pu en profiter pour faire toutes les attractions sans faire trois heures de queue.

Niveau rénovation tout ça : zéro ! C’est exactement pareil !

Comme Tyron était avec ses copains, j’ai pu être exempté de faire les attractions (j’avoue avec l’âge j’ai de plus en plus peur de tout ça, et je n’arrête pas de crier, ce qui, bien sûr, fait bien rire mon fils).

Un peu déçu par les auto-temponeuses car les enfants n’avaient pas le droit de se foncer dessus à fond ! Ce n’est pas ça le but ??? (souvenirs de mes aprèm à la Foire du trône de Paris où on kiffait faire ça)

Je les ai même laissé faire la chenille, en m’assurant qu’ils étaient tous bien attachés.

Ce jour-là, il y avait un “arbre de noêl” organisé par une entreprise. Les enfants ont pu en profiter pour se faire maquiller. Ils ont également adoré prendre une photo avec un grand Schroumpf

Nous avons passé un excellent moment à Magic Land !

Juste avant de rentrer, nous sommes allés faire un tour sur la plage qui se trouve derrière le parc d’attraction. C’est un lieu à connaitre, surtout en fin de journée, si vous voulez manger un bon poisson braisé tout droit sorti de la mer.

magic-land-dakar_senegal_attraction_sunukids

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.